1er accélérateur des entreprises

Le collège Châteaudun en route pour les jeux paralympiques !

Du 04 au 06 septembre, 80 élèves du collège Châteaudun, accompagnés de 12 adultes, assisteront à des épreuves des Jeux Paralympiques et découvriront, pour la plupart, quelques lieux emblématiques de paris.
Mardi 16 janvier 2024

Les billets correspondant à une journée aux Jeux Paralympiques sont offerts par le Ministère de l'Éducation Nationale dans le cadre du dispositif « Ma classe aux jeux ». Le 4 septembre 2024, les élèves assisteront aux épreuves de basket fauteuil, à l'Arena Bercy. Les billets du deuxième et du troisième jours sont donc prévus au budget.

Ce budget global, voté en Conseil d'Administration, est de 28.865 €. A l'heure actuelle, la part de chaque élève est de 335 €. Les bénéfices de ventes de chocolats pour Pâques ou d'une tombola organisés par le Foyer Socio-Educatif du collège permettront de réduire cette part / élève.

Pour certaines familles du quartier Châteaudun, 335 € représente une somme importante et peut être un frein au séjour d'un enfant. Afin de réduire encore cette participation, le collège Châteaudun lance auprès des entreprises et des particuliers un appel au don.

Toute l'année scolaire est dédiée à la préparation de ce séjour. Autour d'un projet pédagogique accompagné d'expositions, de rencontres d'athlètes ou d'épreuves sportives, il s'agit de conduire les élèves à partager les valeurs olympiques : l'excellence, le respect et l'amitié. Une équipe de jeunes reporters rendra compte de ces actions pédagogiques et mettra en valeur votre participation à leur séjour.

Par votre contribution financière, vous leur permettrez de vivre pleinement ces valeurs en vivant cet évènement sportif exceptionnel !