1er accélérateur des entreprises

Grande exposition du Fabriqué en France 2024

La quatrième édition de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » se tiendra fin juin 2024 au palais de l’Élysée.
Vendredi 16 février 2024

Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels engagés dans la fabrication française. Plus d’une centaine de produits, représentant l’ensemble des départements et collectivités d’Outre-mer, seront ainsi exposés.

Toute entreprise produisant en France, indépendamment de sa taille ou de son secteur économique, et toute association ayant une action en faveur du fabriqué en France, peuvent déposer un dossier de candidature en ligne en cliquant ici !

Une pré-sélection départementale puis régionale des produits fabriqués en région Bourgogne-Franche-Comté sera opérée à la clôture de l’appel à candidatures, le 17 mars prochain, sur la base de plusieurs critères :

• la part de la valeur ajoutée du produit réalisée en France (%)
  • les labels détenus : labels d’entreprise, qualité, de savoir-faire, d’origine, etc.
  • l’engagement de l’entreprise dans une démarche environnementale et sociale (promotion d’un savoir-faire local, recours à un établissement ou service d’aide par le travail, etc.)
  • la participation à un dispositif de type France Relance, France 2030, Je Choisis la French Tech, etc.
  • l’engagement dans une démarche de relocalisation de l’activité en France et/ou d’export.

L’attachement au savoir-faire et à la fabrication française demeurent toutefois les critères les plus déterminants.