La crise du logement est une problématique à laquelle nombre de salariés de la région Bourgogne-Franche-Comté sont confrontés. Les employeurs ont désormais recours à une grande variété de dispositifs pour recruter et fidéliser les salariés, mais rares sont ceux qui s’emparent de la problématique du logement. Pourtant, dans ce contexte de crise, l’aide au logement des salariés – et particulièrement les plus précaires - peut devenir un levier d’attractivité innovant et décisif.
La Poste Groupe a une empreinte de près de 17 000 emplois soutenus dans la région. Notre groupe s’intéresse à cette situation de crise, notamment en s’investissant pour mieux comprendre les difficultés des salariés et identifier les leviers pour améliorer la situation. À ce titre, en complément des actions déployées par Action logement Services, une des filiales de La Poste, SOFIAP, construite avec le soutien de la SNCF, propose un levier prometteur, actionnable par les entreprises.
Aussi, en collaboration avec l’État, la Banque de France et la Chambre de commerce et d’industrie, nous vous invitons à une matinée de réflexions et d’échanges le mardi 22 octobre 2024 à 9h30 autour de deux tables rondes :
Si vous souhaitez recevoir l’invitation officielle, adressez un mail à l’adresse suivante : [email protected]