Synthèse des Grands débats organisés par les CCI : 21 propositions des entrepreneurs - 19.03.2019

87 CCI se sont mobilisées et plus de 5 000 chefs d’entreprise ont pris part aux débats.

La première phase du Grand Débat National s'est terminée le 15 mars.

Le réseau des CCI de France s'est très fortement impliqué. En effet, avec 87 CCI mobilisées (dont la moitié en partenariat avec le MEDEF, la CPME ou des fédérations professionnelles), ce sont 96 débats qui auront eu lieu et plus de 5 000 chefs d’entreprise qui y auront pris part.

Une première synthèse de ces débats de chefs d'entreprise présente 21 propositions prioritaires. Ces propositions traduisent les occurrences les plus fréquentes en termes de messages dans les restitutions des débats organisés par les CCI.

Un second travail d’analyse est en cours pour mettre en lumière d’autres propositions, sans pour autant prétendre viser l’exhaustivité ni souhaiter formuler un « catalogue ».

Initiates file downloadCliquez ici pour télécharger ces 21 propositions.