Actualité

Restauration de l'ancienne autogare de Belfort, Annexe de l'ESTA - 21.09.2017

Faîtes un don !

 

Depuis décembre 2016, les étudiants de l’ESTA (École Supérieure des Technologies et des Affaires), sont privés de leur bâtiment associatif. C’est dans l’ancienne gare
routière nord de Belfort inscrit au patrimoine de France qu'ils réalisent leurs activités associatives, entrepreneuriales et pédagogiques.

Ce bâtiment était un lieu de rassemblement pour les étudiants de l’ESTA, l’endroit parfait pour se rencontrer et partager dans un contexte extrascolaire, cependant son accès est désormais condamné.

En effet, le local fait face à des problèmes d’étanchéité et la sécurité des espaces intérieurs et extérieurs est mise à mal.

Une équipe de 5 étudiants de 4ème année, très engagés dans le Bureau Des Elèves, ont pris l’initiative d’entamer les démarches nécessaires pour débuter la rénovation du bâtiment.
L'ESTA les soutient plus que jamais dans ce projet qui touche directement la vie de l’école. Ils ont également le soutien du Conseil Départemental du Territoire Belfort qui souhaite donner une seconde vie au patrimoine historique de la ville et redynamiser l’activité locale une fois les travaux terminés.

Ils ont besoin de votre générosité pour collecter un maximum de fonds afin de voir leur projet aboutir !

Opens external link in new windowCliquez ici pour en savoir plus !