Plan de relance : Une aide exceptionnelle pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans - 31.03.2021

: L’objectif de cette aide est de soutenir l’embauche des jeunes tout en stimulant l'activité des entreprises. Elle vise à réduire le coût du travail en termes de compensation forfaitaire de cotisations sociales. À destination de toutes les entreprises, l'aide est d’un montant de 4000 € maximum sur un an pour un jeune salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée effective du contrat de travail.

Les conditions pour percevoir cette aide :

-    Recruter un jeune de moins de 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 mars 2021
     (les renouvellements de contrat débutés pendant cette période ne sont pas éligibles)
-    Conclure un contrat en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois
-    la rémunération de votre salarié doit être inférieure ou égale à deux fois le montant du SMIC.

Vous avez un délai de 4 mois à compter de l'embauche de votre salarié pour envoyer votre demande à l’Agence de services et de paiement (ASP). L’aide vous sera versée par l’ASP, sur un rythme trimestriel, pendant une durée maximale d’un an.

Elle n’est pas cumulable avec une autre aide de l’état liée à l’insertion ou à l’emploi au titre du salarié concerné et ne peut plus être perçue si ce salarié est placé en activité partielle.