OPALE : PLUS QUE QUELQUES MOIS POUR EN BENEFICIER ! - 29.01.2018

Jusqu’à 70% de subventions, investissez avant juin 2018 !

Le bassin versant de l’Allan couvre une superficie de 1 179 km², répartis entre les départements du Doubs, du Territoire de Belfort, de la Haute-Saône.
Dans le cadre du Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE Allan), les CCI de Franche-Comté ont activement participé au montage de l’opération collective OPALE (OPération
ALlan Environnement). Cette opération mobilise, jusqu’à fin 2018, les collectivités et les entreprises pour réduire les pollutions toxiques aux milieux aquatiques. L’agence de l’eau Rhône méditerranée Corse apporte son soutien financier à hauteur de 4,5 M€.

Jusqu’à 70% de subventions, investissez avant juin 2018 !
Dans le cadre d’OPALE, les entreprises peuvent bénéficier de subventions de la part de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse pour toute étude ou investissement lié à la réduction des pollutions toxiques, dont le montant est supérieur à 3 000 € TTC jusqu’en 2018.
En s’engageant dans cette démarche, les entreprises volontaires peuvent ainsi bénéficier jusqu’à 70% de subventions pour améliorer leur process industriel ou leurs locaux en vue de réduire leurs rejets au milieu aquatique.

La CCI90 accompagne les entreprises de la Communauté de Communes des Vosges du Sud afin qu’elles puissent en bénéficier. Les autres entreprises doivent s’adresser à leur intercommunalité (Grand Belfort ou CCST).

Plus d’informations : Marlène Raspiller – 03 84 54 54 69 – Opens window for sending emailmraspiller[@]belfort.cci.fr