Emploi des jeunes : à chacun sa solution - 03.02.2021

Le plan « 1 jeune, 1 solution » mobilise une palette de dispositifs pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins. Des aides aux entreprises sont prévues pour soutenir les projets.

Une plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr est mise à disposition pour mettre en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission. Cette plateforme contribuera au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance.

-  Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ».

-  Pour les entreprises, l’enjeu est double : déposer une offre en ayant recours aux différents dispositifs du plan et valoriser leurs actions

Une bannière « Les entreprises s’engagent » pour les jeunes a ainsi été lancée et intégrée au site pour promouvoir les initiatives            d’entreprises  :

Emploi des jeunes : à chacun sa solution - 03/02/21