Observatoire des hôtels de l'Aire Urbaine

Deux outils à la disposition des hôteliers de l'Aire Urbaine adhérents.

 

- L'observatoire

Il permet de connaître les chiffres clés de l'hôtellerie homologuée sur l'Aire Urbaine avec un niveau de précision par catégorie (dans le respect de la confidentialité) : prix moyen par chambre - REVPAR - etc...

Il a pour vocation d'être un outil d'aide à la décision à destination des professionnels de l'hôtellerie et de toutes les instances économiques.

Télécharger la charte d'adhésion

Initiates file downloadTéléchargez l'Observatoire de l'hôtellerie de l'Aire urbaine Belfort-Montbéliard - Résultat 2016 - Synthèse 2007-2016

 

- les réservations hôtelières

L'idée d'un tel outil est née à la demande des hôteliers membres de l'Observatoire des Hôtels Homologués.

Soucieux de la qualité de services qu'ils veulent offrir à leur clientèle, ils souhaitent pouvoir les orienter avec efficacité vers d'autres confrères quand leurs propres chambres ne sont plus disponibles.

Il est alors intéressant d'avoir un outil, facilement accessible, mais aussi facile à mettre à jour, permettant d'avoir une vision des disponibilités hôtelières.

Les grands principes :

En quelques clics, chaque hôtelier membre de l'Observatoire peut connaître les disponibilités de ses confrères (vert : il y a des chambres libres/rouge : toutes les chambres sont occupées).

L'information est accessible au moyen d'un code personnel.


Contact : Pôle Commerce

 

 

 Courriel : commerce[@]belfort.cci.fr

 

 

 Téléphone : 03 84 54 54 71