La Journée Nationale du Commerce de Proximité

 Samedi 14 octobre 2017 aura lieu la 9ème édition de la Journée Nationale du Commerce de Proximité


Cette manifestation est organisée dans près de 400 villes en France et dans plus de 12000 commerces. Il s’agit de la seule manifestation festive d’envergure nationale qui a pour but de valoriser le commerce de proximité, activateur de lien social et acteur majeur de la qualité de vie d’une commune, en mettant en exergue sa diversité, son dynamisme et sa convivialité.

Il ne s’agit pas d’une journée « commerciale », mais bien de mettre en avant les qualités du commerce dans la ville : proximité, utilité, convivialité, générosité, emplois de proximité, créativité, développement durable. Chaque commerçant propose ce jour-là aux visiteurs une animation particulière.


Cette volonté de travailler ensemble pour la valorisation du commerce de proximité est récompensée par le label « Commerce de proximité dans la Ville ». Cette distinction est matérialisée par un panonceau installé en entrée de ville, gratifié de 1 à 4 sourires.

 


LE LABEL « Commerces de proximité dans la ville »

 

  • participe à la promotion de la commune auprès des habitants et des visiteurs
  • signale la présence d’un tissu commercial de proximité dynamique
  • rappelle l’importance du commerce en termes d’emplois de proximité et de lien social
  • exprime la mutualisation des initiatives des différents partenaires
  • implique et encourage l’ensemble des acteurs à tenir leurs engagements et à progresser


Retour sur la JNCP 2016


Pour la 8ème édition qui s'est déroulée le 8 octobre dernier
, la Journée Nationale du Commerce de Proximité dans le Territoire de Belfort a rassemblé 11 communes et 174 commerçants qui ont contribué activement aux côtés de leurs municipalités, de leurs Associations de Commerçants et de la CCI90, au succès de cet évènement.

Bavilliers a participé pour la première fois à cette journée festive, rejoignant ainsi les communes de Beaucourt, Bessoncourt, Danjoutin, Delle, Essert, Giromagny, Grandvillars, Joncherey, Montreux Château et Valdoie.

Félicitations à la municipalité de Bavilliers qui s’est vu attribuer un « sourire » dès sa première participation.

Avec Belfort, Lachapelle sous Rougemont et Romagny-sous-Rougemont, ce sont 14 communes du Territoire de Belfort qui ont déjà participé aux JNCP ces dernières années.

Les « Sourires » du Territoire de Belfort – Classement des Communes :


                                Bavilliers

 



                      Beaucourt, Bessoncourt, Montreux Château,                                                    Danjoutin, Delle, Grandvillars, Joncherey,                                                      Valdoie, Essert

 


           Giromagny




Plus d’informations :
www.jncp.fr
Territoire de Commerce - Liliane Alves (Assistante) :Opens window for sending email lalves[@]belfort.cci.fr – 03 84 54 54 73
Service Proximité CCI90 : Opens window for sending emailscharmoillaux[@]belfort.cci.fr - 03 84 54 54 67

 

 

Témoignage de clients