La gestion de crise

En dépit des dispositifs de prévention, de contrôle, d’intervention, le risque zéro n’existe pas. L’actualité est là pour nous le rappeler (grippe aviaire, incendies, inondations…) ;les entreprises ne sont à l’abri d’aucun risque : technologique, environnemental, écologique, économique.

 

 

 

Certains événements peuvent affecter de manière irréversible vos activités : mise au chômage technique du personnel, perte de l’outil de travail, destruction du patrimoine bâti, liquidation…

 

Face à un événement imprévu, c’est la capacité à réagir vite et efficacement qui permet à l’entreprise de reprendre rapidement son activité normale.

 

La continuité de service de votre entreprise et la gestion des risques sont donc des enjeux essentiels pour vos clients, actionnaires, bailleurs de fonds, collaborateurs.

 

L’entreprise peut se préparer et limiter les perturbations par des actions préventives. Le PCA (Plan de Continuité d’Activité) est un outil permettant une réaction rapide et efficace de l’entreprise pour une reprise de son activité normale.

 

 

 

Avoir un Plan de Continuité d’Activité, c’est :

 

  • Anticiper les risques majeurs
  • Assurer la durabilité de votre activité

 

 

 

Afin de vous accompagner dans cette démarche, la CCI du Territoire de Belfort a élaboré un document relatif à l’élaboration d’un PCA. cliquez ici pour lire le document

 


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