Les premiers mois d’activité

Votre projet a abouti et votre activité démarre.

Vous devez mettre en place une organisation que ce soit pour vos encaissements, vos achats, vos salariés, etc...

Vous devez également suivre votre activité et la gérer. Vous allez imaginer un tableau de bord aussi simple qui soit parlant pour vous.

Le minimum est de suivre le Chiffre d’Affaires et de le rapprocher du prévisionnel que vous avez fait avant de vous installer.

Attention vous devenez chef d’entreprise et vous devez consacrer du temps aussi bien aux achats qu’à la vente et à l’administration de votre entreprise.

Organisez votre temps pour être sûr de ne rien négliger.

Pour connaître les principales échéances en matière d'obligations fiscales, consultez le calendrier fiscal annuel.



L’AGENDA DE L’ENTREPRISE
« Toutes vos démarches administratives dans un calendrier »

L’Agenda de l’Entreprise est un service offert par Les Chambres de Commerces et d’Industrie et Comptanoo.

 

Grâce à cet outil vous pourrez gérer efficacement vos démarches administratives :

•    Suivre les principales échéances sociales et fiscales pour respecter les délais et éviter les pénalités
•    Comprendre ce que vous payez grâce à des fiches pratiques
•    Prendre des décisions efficaces pour la gestion de votre entreprise

Cet échéancier est personnalisable et adaptable aux caractéristiques de votre entreprise et des alertes par mail vous rappellent vos obligations.

Retrouvez l’Agenda de l’Entreprises sur :