URSSAF : Le paiement de vos cotisations devient mensuel - 11/01/18

Les entreprises de moins de 9 salariés sont concernées.

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de moins de 9 salariés voient la périodicité de leur paiement des cotisations modifiée automatiquement, en passant d’un rythme trimestriel à mensuel. Toutefois, ces employeurs continuent à s’acquitter des cotisations sociales selon une échéance trimestrielle à condition d’en avoir informer leur Urssaf avant le 31 décembre 2017.

Les cotisations dues au titre de la période d'emploi de janvier 2018 seront exigibles au 15 février 2018.

Cette mesure de simplification permet aux entreprises de s’acquitter de leurs obligations de déclaration et de paiement à la même date d'exigibilité, et ainsi, de procéder plus rapidement aux régularisations de paiement en leur faveur. Elle permet également le lissage du paiement des cotisations tout au long de l'année.

Plus d'informations : Opens external link in new windowwww.urssaf.fr