Tour de France - Restriction de circulation et de parking - 19/06/19

Adaptez dès à présent votre organisation et votre activité pour cette journée exceptionnelle !

Le vendredi 12 juillet 2019, à l’occasion des 100 ans du maillot jaune, Belfort accueillera le Tour de France pour le départ de la 7ème étape.

Le village du Tour sera installé aux abords du marché Fréry d’où les coureurs s’élanceront avant de sillonner la vieille ville puis de rejoindre Bavilliers direction Chalon-sur-Saône, point final de cette étape, la plus longue de la Boucle 2019. Cet événement assurera à Belfort une forte visibilité médiatique et va attirer de très nombreux spectateurs et touristes, avec des retombées attendues dans les mois et les années à venir.

Les organisateurs de cet événement ont prévu des restrictions de circulation et de parking très importantes qui vont impacter fortement l’activité des entreprises et des commerces. Elles seront mises en place progressivement à partir du jeudi 11 juillet à 8h00.

Initiates file downloadCliquez ici pour télécharger un courrier de Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire de Belfort chargé des sports qui précise ces restrictions.

Initiates file downloadCliquez ici pour télécharger divers plans qui délimitent les zones concernées en fonction des tranches horaires. Vous pourrez ainsi informer en amont vos clients, vos fournisseurs, vos salariés… et organiser au mieux votre activité en cette journée exceptionnelle.

Nous vous rappelons par ailleurs qu’à l’occasion de ce départ la CCI du Territoire de Belfort organise avec le Club Affaires Nord Franche-Comté un événement réseau exceptionnel : speed-meeting pour enrichir votre réseau de nouveaux contacts, conférence, repas du Club Affaires et une vue inédite sur le passage de la caravane et la course depuis nos locaux.
Opens external link in new windowInscrivez-vous rapidement !