Prime d'activité - 05/01/16

La Prime d’activité, qui remplace le Rsa activité et la prime pour l’emploi, est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

Après l'annonce du Ministre le 22 décembre 2015, la Prime d’activité, qui remplace le Rsa activité et la prime pour l’emploi, est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

La prime activité concerne les personnes en activité dès 18 ans sous condition de ressources. Elle complète les revenus des travailleurs modestes.

Les CAF et les MSA assureront la gestion et le paiement de cette nouvelle prestation légale dont la démarche de demande est voulue "100% dématérialisé". Elles s'appuient sur leurs partenaires (dont les entreprises) pour informer les bénéficiaires.

Initiates file downloadCliquez ici pour télécharger la brochure de présentation.