PERFORMANCE INNOVATION CRÉATIVITÉ, INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT - 23/05/19

Innover, ça ne s’invente pas… ça se décide !

Performance Innovation
Créativité, innovation et développement

Innover, ça ne s’invente pas… ça se décide !

Que vous ayez une idée de projet à développer ou la simple volonté d’innover, votre CCI vous aide à concrétiser vos envies. De l’amélioration de la capacité d’innovation de votre entreprise jusqu’à l’accompagnement de projet, vous bénéficiez d’un appui personnalisé sur les volets méthodologiques, techniques et financiers.

Atelier innovation – juillet 2019 (date à préciser)

Inscrivez-vous dès maintenant*

OBJECTIFS

• Vous aider à démystifier l’innovation et à l’envisager au sens large : produits, process, technolo­gies, services, organisation, business model..

• Vous proposer une méthodologie adaptée à la taille de votre entreprise tout en mesurant les risques et les opportunités de vos projets.

FORMAT

Les Ateliers de la Performance CCI MAP© se déroulent en 2 phases successives :

• Une session collective (5 participants en moyenne) et interactive d'une journée, dans les locaux de la CCI, avec apport de connaissances, présentation de techniques éprouvées et de cas concrets facilement transposables dans votre entreprise.

• Un coaching individuel et personnalisé d'1/2 journée dans vos locaux, afin de vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles compétences et de nouvelles pratiques.

CONTENU

Au cours de l’atelier collectif

• Qu’est-ce que l’innovation ? Présentation de cas réels d’innovations (retour     d’expériences)
  • Arguments pour une démarche structurée
  • Définir une stratégie d’innovation : démarche en 10 étapes
  • Construire une analyse des risques
  • Sécuriser la démarche : focus sur les risques propriété industrielle, normes & réglementation, partenariat, financement

Au cours du coaching individuel

• Diagnostic des capacités d’innovation
  • Identification de pistes de progrès

*Nombre de places limité, inscription obligatoire

Tarif spécial de 250 euros HT par participant après prise en charge par le Conseil Régional BFC et par la CCI Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du dispositif CCIMAP.

Marlène RASPILLER

mraspiller@belfort.cci.fr