Nouvelle phase du dispositif FNE Formation 2021. - 31/03/21

Le FNE-Formation permet la prise en charge de tout ou partie des coûts de formation des salariés, notamment pendant les périodes d'activité partielle. Pour 2021, l’objectif est de prendre en charge des parcours de formation plus longs et mieux structurés.

Toutes les entreprises sont éligibles au FNE-Formation, qu’elles soient en activité partielle « classique », de longue durée ou présentant des difficultés économiques susceptibles de justifier des licenciements économiques.

Tous les salariés sont éligibles, sans distinction de catégories socio-professionnelles, même ceux n’ayant pas été placés en activité partielle dans l’entreprise. Seuls les alternants (contrats d'apprentissage et de professionnalisation) sont exclus.

Toutes les formations qui contribuent au maintien de la capacité du salarié à occuper un emploi, ainsi qu'au développement de ses compétences, excepté les formations en apprentissage ou en professionnalisation, ainsi que les formations obligatoires à la sécurité incombant à l'employeur.

Prise en charge des coûts pédagogiques par le FNE-Formation

Taille                     (AP)           (APLD)    Entreprises en difficulté (covid)
(salariés)                                            Article L. 1233-3 du code du travail
                                                         (hors cessation d’activité)