Ecologie Industrielle Territoriale : soyez ACTIF ! - 26/04/18

ACTIF, la plateforme qui favorise les échanges inter-entreprises.

Collaborer avec d’autres entreprises peut vous permettre de générer des gains économiques et environnementaux en agissant sur 4 facteurs :

- Logistique & Équipements
Transports mutualisés, partage de bureaux, d’espaces & d’équipements entre entreprises, services mutualisés (achats groupés, gestion collective des déchets…).

- Matières
Réutilisation des chutes de production, réduction des gaspillages, valorisation des déchets et développement d’activités nouvelles.

- Énergie-Eau
Optimisation des consommations énergétiques, récupération de chaleur, réutilisation de l’eau.

- Ressources humaines
Synergies métiers, savoir-faire complémentaires, emplois partagés, prêts de salariés.

Initiates file downloadTelecharger la plaquette ici

• Avantages économiques
o Réaliser des économies sur la valorisation de ressources
o Améliorer la gestion de déchets
o Créer des emplois durables
o Optimisez vos investissements, favorisez l’économie de proximité, construisez des relations commerciales durables.

• Avantages environnementaux
o Contribuez à la diminution du volume de déchets enfouis
o Adoptez une consommation utile et optimisez vos énergies
o Atteignez une gestion optimale de l’ensembl