Ecole de la 2ème Chance : Rentrée spéciale le 14 mai - 28/03/18

Faire rimer apprentissage et insertion en milieu professionnel

L'E2C Nord Franche-Comté organise une rentrée spéciale le 14 mai dans le but de

• Préparer au mieux les jeunes, les plus éloignés de l’emploi, à une entrée dans le monde du travail (pas d’expérience, sans qualification, issus d’une QPV, ….),
  • Eviter les décrochages dans les 12 premiers mois du contrat d’apprentissage,
  • Permettre aux entreprises de recruter des profils en adéquation avec leurs attentes.

Le programme est organisé de la manière suivante :

• Conduire un programme de formation sur 11 semaines réparti comme suit : 5 semaines en centre de formation et 6 semaines en entreprises.
  • La formation d’une durée de 35 heures hebdomadaires est constituée de 3 socles : la découverte et l’orientation sur des métiers porteurs, la remise à niveau dans les savoirs de base, le savoir-être et les codes de l’entreprise.

Plus d'informations :
Alexandra ROBERT-COFFRE