Cybermalveillance.gouv.fr : publication du premier kit de sensibilisation - 21/06/18

A diffuser largement dans vos entreprises !

Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr a publié le premier volet de son kit de sensibilisation.

Il vise à développer de bonnes pratiques et à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique dans les usages personnels, et entraînera par conséquent des améliorations dans les usages professionnels : la sécurité du numérique, c’est partout et tout le temps, à la maison comme au travail !

Cette approche vous permettra de faire progresser vos collaborateurs avec des supports pédagogiques que vous pouvez adapter à votre environnement.

Le premier volet du kit de sensibilisation est téléchargeable ici :
Opens external link in new windowwww.cybermalveillance.gouv.fr/contenus-de-sensibilisation

Il contient des supports pédagogiques diversifiés sur 4 grands thèmes qui représentent des risques majeurs auxquels sont exposés vos collaborateurs :

• l’hameçonnage (phishing)
• la gestion des mots de passe
• l’utilisation des appareils mobiles (téléphones et tablettes)
• la sécurité des usages professionnels et personnels

Ces outils présentent différents niveaux d’accès :

• des vidéos accessibles à l’ensemble des collaborateurs quel que soit leur niveau de sensibilisation
• des mémos à utiliser lors de séances de sensibilisation à la sécurité du numérique et à afficher dans les espaces communs
• des fiches pratiques et fiches réflexes pour les collaborateurs qui souhaitent aller plus loin sur le sujet