Chiffres clés du commerce, de l'industrie et des professions libérales - 04/04/17

Synthèses sectorielles de statistiques économiques

Le ministère de l'Economie et des Finances a publié, fin 2016, trois synthèses sectorielles de statistiques économiques :

Les chiffres clés du commerce
Synthèse des dernières statistiques disponibles sur le commerce en général, relatives notamment au poids économique du secteur, et des éléments sur le commerce de détail en magasin : surfaces de vente, implantation territoriale, profil des actifs...

Les chiffres clés de l'industrie
Synthèse des dernières statistiques sur l'industrie manufacturières : indicateurs structurels, production, échanges extérieurs, emploi, poids dans l'économie, investissement et R&D, coût du travail et productivité

Les chiffres clés des professions libérales
Synthèse des dernières statistiques disponibles sur les professions libérales : le nombre de professionnels, la répartition géographique ou par âge, les principales données comptables d’entreprises libérales… ainsi que des données détaillées pour quelques professions libérales du droit, de la santé ou techniques.