Baromètre de maturité des relations startups de l'IoT - Industries d’application - 04/08/17

L'ensemble des filières industrielles est aujourd'hui en profonde mutation avec la propagation de l'IoT (Internet des objets), du "Smart" et des nouveaux usages associés : Smart Mobility, Smart Agriculture, Smart Factory, Smart Health, Smart Wear, Smart Security, Smart Energy, Smart Home, Smart Cities,… De nombreuses solutions adaptées à ces nouveaux usages sont développées à la fois par les industriels et les grands groupes traditionnels, mais également par de nouveaux acteurs de type startup ou démarche intrapreneuriale.

Ces mutations ne sont pas sans répercussion sur le secteur de l'électronique qui doit répondre à de nouveaux types de demandes et accompagner la révolution de l'IoT. L'ensemble de la chaîne de valeur est concerné : de l'industrie applicative au fournisseur de solution en passant par le sous-traitant électronique. Complexe et encore naissante, cette transformation représente un fort enjeu pour les différentes parties prenantes.

Cette étude est menée à l'initiative de ANGERS FRENCH TECH en amont du World Electronics Forum ayant lieu à Angers le 26 octobre 2017. L'objectif de l'enquête est de réaliser un baromètre de maturité des partenariats entre :

• Startups de l'IoT

• et industries d'application (e.g. domotique, santé, énergie…) à la recherche de solutions technologiques.

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour participer à l'enquête.

Opens external link in new windowComplétez ce questionnaire devrait prendre environ 20 mn.