Aide à l'embauche dans les PME : plus que quelques jours pour la demander ! - 05/12/17

Si votre PME a embauché avant le 1er juillet 2017 un salarié rémunéré jusqu'à 1,3 Smic brut mensuel, elle peut, dans les 6 mois qui suivent le début du contrat, demander l'aide à l'embauche de 4 000 €. Après le 31 décembre 2017, aucune aide ne pourra plus être demandée.

Le précédent Gouvernement avait mis en place une aide temporaire à l'embauche à destination des PME. N'ayant pas été renouvelé par le Gouvernement actuel, elle va prendre fin. Mais il est peut-être encore temps d'en bénéficier !

Qui a droit à l'aide ?

• Les entreprises de moins de 250 salariés

• Ayant embauché en CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d'au moins 6 mois entre le 18 janvier 2016 et le 30 juin 2017 une personne percevant une rémunération brute maximale de 1,3 Smic.

L'aide doit être demandée dans les 6 mois qui suivent le début du contrat.

L'aide à l'embauche dans les PME consiste en une prime trimestrielle de 500 €, versée au maximum durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total. Elle ne peut être cumulée avec une autre aide de l'Etat à l'insertion, à l'accès ou au retour à l'emploi versée au titre du même salarié, sauf celles versées au titre du contrat de professionnalisation

Faire un demande sur SYLAE : https://sylae.asp-public.fr/sylae/