Agenda

CLUB RH DU 3 octobre 2019 : "100 % santé", quelles nouvelles obligations pour les entreprises ? de 8h30 à 10h30 - 03/10/19

Lieu : CCI90, 1 rue du Docteur Fréry à Belfort

La réforme du 100 % santé permet aux assurés de bénéficier de soins dentaires, d'optique et d'audiologie sans reste à charge. Les entreprises devront donc adapter leur couverture santé à de nouvelles exigences. Le Club RH vous propose un point sur les sujets à maîtriser pour bénéficier du régime social et fiscal avantageux des complémentaires santé collectives responsables.

 
Agenda

Inscrit dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 et organisé par un décret du 11 janvier 2019, la réforme du 100 % santé poursuit l’objectif d’améliorer et de renforcer l’accès aux soins. Elle permet aux assurés de s’équiper de lunettes ou d’aides auditives de qualité et de bénéficier de soins dentaires prothétiques esthétiques, sans reste à charge après le remboursement de l’assurance maladie et des complémentaires santé.

Cette prise en charge à 100% ne se fera que si les salariés bénéficient d’une complémentaire santé « responsable ». Au 1er janvier 2020 pour le dentaire et l’optique, tous les contrats collectifs en santé devront évoluer afin de rester «responsables », et de continuer à bénéficier d’avantages fiscaux, sociaux et d’une taxe minorée.
Les entreprises devront donc faire évoluer le cahier des charges pour leurs contrats et adapter leur couverture santé à de nouvelles exigences.

Le Club RH vous propose un point sur les sujets à maîtriser pour bénéficier du régime social et fiscal avantageux des complémentaires santé collectives responsables.


S'inscrire à cet évènement

Titre : CLUB RH DU 3 octobre 2019 : "100 % santé", quelles nouvelles obligations pour les entreprises ? de 8h30 à 10h30

Date : 03 octobre 2019

Lieu : CCI90, 1 rue du Docteur Fréry à Belfort

captchareload
Veuillez recopier le code ci-dessus dans la zone de texte

N.B.: Les champs obligatoires sont signalés par un *