Agenda

APESA : Présentation du dispositif - 17/05/18

Venez découvrir ce dispositif d'Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe !

 
Agenda

Les difficultés de toute nature des entreprises sont souvent autant d’épreuves également personnelles pour les chefs d’entreprise. Ces évènements peuvent fragiliser intimement l’homme ou la femme qui se trouve derrière chaque entrepreneur et la seule réponse juridique ou judiciaire est parfois insuffisante.
Considérée comme extérieure à la compétence professionnelle du juriste, du conseil quel qu’il soit, la souffrance morale pèse à la fois sur celle ou celui qui la subit bien entendu, mais aussi sur celle ou celui qui y est aussi confronté quotidiennement sans avoir les outils pour y répondre.

Un dispositif original appelé APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) est dorénavant étendu au Territoire de Belfort. Il permet, après une formation adaptée, de se former à la prévention du risque suicidaire. Une fois détecté, les professionnels sont invités à déclencher une alerte et passer le relais à des professionnels de la santé, spécialisés dans ce type de risque. L’entrepreneur en souffrance peut ainsi trouver, gratuitement et s’il le souhaite, un soutien psychologique adapté.

Une présentation de ce dispositif est organisé le jeudi 17 mai 2018 à 11h.
Ouvert à toutes les entreprises et au grand public.


S'inscrire à cet évènement

Titre : APESA : Présentation du dispositif

Date : 17 mai 2018

Lieu :

captchareload
Veuillez recopier le code ci-dessus dans la zone de texte

N.B.: Les champs obligatoires sont signalés par un *