Agenda

Journée E-Entreprise 2017 - 13/11/17

Lieu : CCI Territoire de Belfort

Pour accompagner les entreprises industrielles dans leur transformation digitale, la Journée E-entreprise 2017, organisée en partenariat avec AXIANS, est spécifiquement consacrée à l'industrie du futur.

 
Agenda

Le succès d'une entreprise passe par sa capacité à convaincre des gens d'utiliser ses solutions, ses produits, ses outils.

Pour y parvenir, les industries du futur seront celles qui auront transformer leur modèle industriel actuel par le numérique. Elles s'appuieront notament sur le développement de l'offre technologique par la 3D, les objets connectés, la réalité augmentée..., mais aussi sur la formation de leurs salariés pour une montée en compétences sur le numérique et la robotisation, le renforcement de la coopération internationale...


Organisée sur le théme de l'industrie du futur et en partenariat avec la société Axians, cette journée E-Entreprise aura lieu le

Lundi 13 Novembre 2017 à partir de 8h30 et jusqu'à 17h00

à la CCI du Territoire de Belfort,
1, rue Fréry

Programme de la journée

8h30 : Ouverture du salon - Accueil café

Conférences :

10h : Les Enjeux du marché de la Cybersécurité Industrielle. (Sentryo)

Vers l’industrie 4.0 : avec la digitalisation de l'industrie, les systèmes industriels sont plus complexes, plus interconnectés et plus ouverts. Cette transformation multiplie les facteurs de vulnérabilité et devient un vecteur de choix pour des cyberattaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Il est essentiel de se prémunir contre ces attaques qui menacent les systèmes de production et de mettre en place des stratégie de cybersécurité

11h : La sécurité, gestion et contraintes d'accès (Infodip)

Les thématiques abordées porteront sur les métadonnées (caméras intelligente Bosch), la sécurité de données,  la résilience maximale, l’analytique et l’ouverture aux solutions tierces.

14h : le réseau : la plateforme indispensable de l’usine 4.0  (Cisco)

Collecte de données, maintenance prédictive, géo-localisation, expertise à distance, ... tous ces services qui rapprochent les réseaux OT et IT, doivent reposer sur des services de connectivité robustes et sécurisés. Nous verrons comment les solutions IoT de Cisco y contribuent : industrial Networking, Fog computing, cyber-sécurité, ...

15h : Maintenance prédictive : l'outil de production sous contrôle (Actenium)

Avec le développement de capteurs de plus en plus communicants, de plus en plus petits et le développement de soft de plus en plus performant, le suivi des équipements de production en temps réel devient un axe prioritaire pour les services maintenance. Mais si nous pouvons quasiment tout imaginer en termes de suivi, il ne faut pas perdre de vue que l’intérêt premier est de disposer d’informations pertinentes.

Toute la journée, rencontre avec les exposants sur leur stand:

Axians:

Axians accompagne ses clients - entreprises privées, secteur public, opérateurset fournisseurs de services - dans l’évolution de leurs infrastructures et de leurs solutions digitales.
Pour cela, Axians maîtrise l’ensemble des technologies de l’information et de la communication : solutions applicatives et data analytics, réseaux d’entreprises et espace de travail digital, datacenter et cloud, infrastructures télécom, cybersécurité.

Au travers d’activités de conseil, de conception, d’intégration et de services,
Axians développe des solutions sur mesure afin de transformer la technologie
en valeur ajoutée.

Sentryo :

Pionnier de la cybersécurité de l’Internet Industriel, Sentryo permet aux infrastructures industrielles d’assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes tout en luttant contre les cyberattaques. La solution Sentryo ICS CyberVision est une plate-forme de surveillance réseau qui détecte les intrusions et autres anomalies et qui fournit visibilité, intégrité et sécurité pour les systèmes de contrôle industriel. ICS CyberVision est déployée avec succès dans les secteurs de l'énergie, du manufacturing ou encore des transports. La société, dont le siège est à Lyon, a une présence mondiale avec des bureaux et des partenaires en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie.

Infodip :

Présent dans les domaines de la conception, de l’intégration et de la distribution de systèmes informatiques, Infodip
possède les ressources afin de pouvoir intervenir à tous les niveaux des projets sur le territoire national ainsi qu’à l’international.

Infodip développe ses compétences et son savoir-faire pour concevoir des produits uniques et sur mesure adaptés au besoin spécifique de chaque client et de son métier. Ainsi, nous mettons à votre disposition notre sélection de produits qui répondent à vos contraintes de pérennité, de performance et de format.

Démonstration du BVMS, le système de gestion de la sécurité par Bosch.

 

Cisco :

Les solutions Cisco pour l'usine connectée font que les communications ne s'interrompent jamais,
grâce à une architecture rapide, fiable et ultraperformante,
ainsi que les équipements de réseau adaptés à un environnement industriel.

 

 

 

Actenium :

Acteur de l’industrie 4.0, ACTEMIUM Maintenance Belfort spécialisée dans la maintenance des équipements de production et des machines-outils propose une optimisation des coûts de maintenance à travers son offre « Maintenance Prédictive ».
Les solutions mises en œuvre permettent de passer d’une maintenance basée sur des conditions d’utilisation supposées à une maintenance basée sur des conditions réelles d’utilisation. Nos réalisations répondent aujourd’hui aux attentes de nos clients (disponibilité, recherche de causes racines, …)

 

Sysaxes :

 Société spécialisée dans la robotique, Sysaxes adapte de petits robots pour les besoins spécifiques de grands comptes comme Renault, PSA Peugeot Citroën, mais aussi les équipementiers du type Valeo, Faurecia.

Le robot (baptisé UR3), fabriqué au Danemark présente l’immense avantage de tenir dans deux cartons et de ne peser que… 18 kilos.

 

MAtrix 3D :

Matrix 3D Concept est une société française spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions d'impression 3D pour le grand public. Développée dans un premier temps au sein du groupe Hilltecks, la société Matrix 3D Concept a été fondée en 2015 par Shakir Bader et a mis en place le premier réseau de franchises français dans le domaine de l'impression 3D.

 

 


S'inscrire à cet évènement

Titre : Journée E-Entreprise 2017

Date : 13 novembre 2017

Lieu : CCI Territoire de Belfort

captchareload
Veuillez recopier le code ci-dessus dans la zone de texte

N.B.: Les champs obligatoires sont signalés par un *